Foire aux questions
Pour savoir comment parler de la disparition de mon animal à mes enfants, il est important d’aborder le sujet avec douceur et honnêteté. Les enfants peuvent ressentir de l’inquiétude ou de la tristesse lorsqu’un animal disparaît, surtout au Québec où de nombreux foyers considèrent leur compagnon comme un membre de la famille. Expliquer la situation clairement, selon leur âge, aide à apaiser leurs émotions et permet d’enclencher les démarches pour maximiser les chances de retrouver l’animal grâce à des outils de sécurité et de traçabilité adaptés comme ceux proposés par Identrac.
Identrac propose plusieurs services pour soutenir les familles lors de ces moments difficiles, tout en renforçant la sécurité et la traçabilité des animaux grâce aux micropuces et aux carnets de santé numériques. Parler à vos enfants de la situation peut aussi être l’occasion de les impliquer dans les démarches de recherche et de leur offrir un sentiment d’utilité et de réconfort.
Pour découvrir toutes les solutions de traçabilité offertes et assurer la sécurité de votre compagnon, explorez nos micropuces animaux et accédez à notre Répertoire professionnels pour recevoir un accompagnement personnalisé près de chez vous.